lundi 9 avril 2012

Juniper Springs- Forêt nationale d'Ocala

Après 4 jours à Rainbow Springs, nous continuons notre visite de cette région et nous nous dirigeons vers la forêt nationale d’Ocala. Nous avions réservé au Juniper Springs recreation area. Pour la première fois depuis notre départ, nous nous retrouvons dans un camping sans aucun service. Nous avions fait le plein d’eau avant d’entrer et les 3 panneaux solaires du Campignol nous assuraient un fonctionnement adéquat de nos frigos et de l’éclairage.

Juniper Springs est une petite rivière qui serpente à travers la forêt d’Ocala. Cette rivière est très peu profonde et à l’occasion très étroite. Elle est aussi alimentée par une source souterraine et encore là, une piscine y a été aménagée pour le plaisir des baigneurs.

Piscine naturelle

L’attraction principale du secteur est la descente en canot de cette rivière sur 11 km en se laissant descendre dans le courant. Du camping, nous avons loué un canot avec service de navette pour le retour. La descente est sinueuse et nous oblige à faire un peu de limbo pour nous glisser sous les branches. Il faut dire que cette rivière est maintenue à l’état sauvage. Il est d’ailleurs interdit d’y amener quoi que ce soit de jetable et les glacières sont inspectées avant le départ. Nous avons pris 4 1/2hrs pour effectuer la descente et avons adoré notre expérience. Ce moment demeurera un souvenir privilégié de notre séjour en Floride. Ce petit camping est très nature et s’adresse principalement aux campeurs en tente ou dans de petits véhicules récréatifs.

Un peu de limbo

Pour la journée de Pâques et pour permettre à Daniel d’écouter le Master, nous sommes retournés à l’hôtel.

Notre prochaine destination est Salt Springs, toujours dans la forêt nationale d’Ocala.