vendredi 24 octobre 2014

Grand lac salé, Utah


Il était hors de question de traverser l'Utah par la I 80 sans se tremper le bout des orteils dans le Grand Lac Salé. Nous nous sommes donc arrêtés sur une ile, au cœur du lac, accessible par une route rectiligne, bordée d'eau à l'occasion, de sel parfois...




Antelope Island est  située au nord ouest de Salt Lake city. Nous y avons découvert un parc d'état avec de vastes sites de camping sans service sur les rives du grand lac salé.

Une petite marche sur la plage et nous avons pu toucher cette eau qui est 4 fois plus salée que la mer. Il semble que l'on y flotte très facilement mais on ne s'est pas rendu jusque là.


Il est passé où le bateau ?

Au delà des coyotes que l'on peut entendre à la nuit tombée, l'ile abrite d'importantes populations d'Antilope et jusqu'à 800 bisons dont les autorités tentent de contrôler le nombre par le biais d'une vente aux enchères qui se tient à l'automne. On essaie alors de ramener la horde à 500 têtes.

 Nous nous sommes laissés tenter par l'achat d'une pièce de viande de bison que nous avons fait cuire au bbq comme on l'aurait fait pour une pièce de boeuf. Pas beaucoup de différence au goût, peut-être un peu moins gras, mais n'étant pas trop porté sur la viande, on ne peut pas dire que ça nous a jeté par terre. 


Non, ce qui nous a jeté par terre, c'est le calme qui a envahi l'île, la nuit tombée et une fois les coyotes calmés. La nuit qui a suivi a été tout à fait extraordinaire, dans un silence absolu et l'obscurité la plus totale.




1 commentaire:

  1. Très beaux ces paysages et cette faune! Nous y avions couché il y bien des années. Il me semble qu'il y avait de la tite-bibittes le soir venu!

    RépondreSupprimer