jeudi 4 décembre 2014

Le château de William Randolph Hearst

Sur les hauteurs de San-Simeon, on retrouve le château construit entre 1919 et 1947 par Wiliam Randolph Hearst, un magnat de la presse. Hearst avait fortement été influencé lors d'un voyage en Europe effectué avec sa mère pendant son adolescence. Ce voyage l'a convaincu de l'importance de l'art et il a voulu recréer en Californie un château comme on en retrouve en Europe. Un fait à retenir, c'est que pendant que les femmes n'avaient même pas le droit de vote au Québec, c'est une architecte, Julia Morgan, qui fut retenue pour ce projet grandiose. Plusieurs acteurs furent invités par Hearst à passer quelques  temps dans ce château, tels que Greta Garbo, Clark Gable, Charlie Chaplin, Bob Hope,etc..


Ce château contient des œuvres d'art et des pièces de mobilier inestimables. Pour s'y rendre, il faut absolument emprunter une navette à partir du centre d'accueil.

Le domaine contient 56 chambres, 61 salles de bain, 19 salons, des piscines, courts de tennis, en fait tout pour accueillir ses invités. Le château est devenu monument historique géré par l'état de Californie depuis 1957.

La piscine intérieure 

La salle à dîner...bientôt Noël...


Des œuvres d'art partout 

La piscine Neptune à l'extérieur, vide, sécheresse oblige...

C'est à voir. En octobre 2013, nous avons visité Biltmore Estate à Asheville en Caroline du Nord. C'était la plus grande residence privée des Etats-Unis, propriété des Vanderbilt. C'est aussi à voir.

Biltmore Estate le 30 octobre 2013





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire